Ils et elles seront 55 au départ de Fontainebleau, le 6 mars prochain, pour la 4ème édition du ParisMipim. Ils et elles font partie du club « Les Cycles de l’Immobilier », dont l’objectif est de promouvoir le vélo auprès des professionnels européens de l’immobilier et de reverser des fonds à des oeuvres caritatives à l’occasion des événements qu’il organise.
Les entrainements se multiplient donc avant le grand départ et la motivation est plus que jamais au rendez-vous ! Et il en faut pour parcourir les 1 000 kms qui relient Paris à Cannes en 5 jours, et arriver pour l’ouverture du Mipim le 10 mars…

Les oeuvres caritatives soutenues en 2020 sont « Se Tendre la Main » et « Architectes de l’Urgence ». Mais, pour exemple, Cécile de Guillebon cette année, en plus de « Solidarités International », tend la main aux femmes en choisissant d’aider une toute petite favela, à Bahia au Brésil, pour que « les projets de femmes émergent, qu’elles continuent leurs combats, comme elles le font au quotidien ».

Pour cette 4ème édition, cinq femmes se lanceront dans l’aventure du ParisMipim. Rappelons que lors des précédentes éditions Cécile de Guillebon était la seule femme en 2017 et 2018. L’an passé, deux femmes se sont jointes à elle.

Immoweek est très fier d’être le partenaire presse pour la 4ème année de cet événement qui rassemble les professionnels de l’immobilier dont le seul but est de « pédaler pour donner ». En 2017, 13 000 euros avaient été récoltés ; en 2018, 45 000 euros et en 2019, ce sont 110 000 euros qui ont été distribués à différentes oeuvres caritatives. On dit que les organisateurs ont donné à l’ensemble des coureurs un objectif pour 2020 : celui de dépasser les 130 000 euros…

Les sponsors et partenaires de l’édition 2020 sont les suivants :

Sponsor Gold :
Thibierge Notaires

Sponsors Silver :
BTP Consultants
Deloitte
Fairway
Perial
Socfim
Tetris

Sponsors Bronze :
Bati’Life
Bouygues Bâtiment Ile-de-France
Bouygues Immobilier
LaSalle Investment Management
Oteis
Soprema
Terrell

Partenaires :
A table ; Atemia ; Demeco Entreprises ; Ege ; Groupe Renault ; Panattoni ; 100% Relax ; Immoweek ; Kardham ; Radio.Immo ; Zimmer.

A noter : Cécile de Guillebon est également la marraine de « La Course du Coeur » qui se tiendra du 25 au 29 mars prochain. Pour cette sportive « La Course du Coeur, c’est donner un sens à la pratique du sport et apporter sa contribution pour sauver des vies par le don d’organes ».

Lire l’article Immoweek